Géraldine Eichholtzer-Bornand | Directrice du pôle éditorial
Vous affirmer à travers votre ligne éditoriale
Un chef de projet, entièrement dédié à la poursuite de vos objectifs, prend d’abord le temps de connaître votre marque, ses enjeux et sa cible. Il vous assure ensuite un suivi régulier tout au long du développement de votre ligne éditoriale. Notre but est de faire grandir votre patrimoine éditorial en volume mais également par l'expertise transmise afin de mieux engager vos publics.
Ce que nous mettons en place :
Élaborer une stratégie éditoriale
Votre stratégie éditoriale poursuit un seul et même objectif : vous distinguer. Avant même de créer vos contenus, nous vous proposons de réfléchir aux intentions visées et à la meilleure manière d'y parvenir. L'équipe édito s'associe aux équipes SEO, RP et Data pour analyser les calendriers éditoriaux et les recherches formulées pour ainsi vous guider sur les sujets et thématiques à traiter. L'équipe vous accompagnera également dans l'organisation de la création éditoriale afin de prioriser les contenus nécessaires pour progresser en termes de visibilité et d'engagement.
Ce que nous mettons en place :
Créer et partager des formats qui animeront vos publics
Parce que tout part de là, l’équipe éditoriale de l’Agence WAM pense, crée et publie les contenus qui contribuent au rayonnement de votre marque mais aussi à sa visibilité. Pour être lu, il faut être vu… Et pour être vu, vous devez vous distinguer. Notre équipe saura vous répondre dans tout le process de réflexion pour cibler les bons sujets et les bons publics. Mais aussi pendant tout le process de création où nos rédacteurs, notre graphiste et nos vidéastes sauront créer le bon contenu pour le publier au bon moment. Vous avez évidemment le choix des contenus. Notre équipe vous conseillera sur la diversité des contenus à adopter en fonction des objectifs recherchés.
Mesurer et suivre la performance de vos contenus
Les résultats sont les seuls juges de nos actions. Pour les mesurer, nous prenons en compte plusieurs critères : le positionnement, l’augmentation du trafic, l’engagement ou encore la prise de contact. Tous ces éléments sont suivis et analysés pour permettre, si nécessaire, de réajuster votre stratégie et de mettre à jour les contenus.
Ce que nous mettons en place :
Vous former aux fondamentaux de de l'édito
Animer votre site, contribuer à votre blog, penser une stratégie de contenus… L’Agence WAM aime partager ses connaissances pour vous aider à progresser. Apprenez et évoluez en autodidacte avec les Wamcasts et les articles de notre blog ou profitez des formations proposées par nos équipes.
Ce que nous mettons en place :
Infos complémentaires
Vos questions sur l'Edito
Qu’est-ce qu’une agence éditoriale ?
Quels sont les avantages de faire appel à une agence éditoriale ?
Pourquoi faire appel à une agence éditoriale ?
Discutons ensemble
Contactez-nous
Vous avez un projet ? Une idée ? Ou simplement l'envie de nous rencontrer ?